"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dédiée au dancefloor, puissante, aux timbres futuristes et industriels, la techno possède aussi une face plus mélodieuse et mélancolique et ce dès sa naissance à Detroit parmi une communauté de musiciens noirs-américains visionnaires à la fin des 80's.
L'auteur définit d'abord le genre, questionne son esthétique et raconte son émergence, dont les premières ébauches se devinent au croisement des 70's et 80's, chez des artistes comme Kraftwerk ou Man Parrish. Suit une liste de cent disques historiques (signés Underworld, Laurent Garnier ou Aphex Twin), de maxis emblématiques (Dave Clarke, Maurizio), plus underground dans les 00's (Âme, Nathan Fake) ou participant au renouveau actuel d'un genre (Ben Klock, Rone) qui depuis le début des années 2010, n'a jamais compté autant d'adeptes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !