"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage est consacré au théâtre latino-américain. Il donne une vision continentale et kaléidoscopique du théâtre de l'Amérique latine. En effet, un des traits les plus pertinents et originaux de ce théâtre c'est sa diversité pluriculturelle, les traces d'interculturalité, de dialogue entre les mondes dont il témoigne que ce soit à Cuba, au Mexique, au Vénezuela, au Pérou, en Argentine, au Guatemala, au Chili... Ces traces il les a héritées du mélange, du métissage, de cette « pensée métisse », dont nous parle si bien Serge Gruzinski, où la tradition préhispanique côtoie les traditions européenne et africaine. Le lecteur découvrira dans ce volume la quête identitaire, le rôle des avant-gardes, l'influence des mythes grecs, la culture populaire... autant de thèmes qu'il a l'habitude de rencontrer dans la littérature, mais ici au théâtre, importante revanche.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !