Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tauroeïs cité de Poséidon : Le crépuscule des Massaliotes

Couverture du livre « Tauroeïs cité de Poséidon : Le crépuscule des Massaliotes » de Franck Solèze aux éditions Books On Demand
  • Nombre de pages : 334
  • Collection : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Ce livre fait suite à mon premier tome " Tauroeïs et non Tauroentum " et il s'inscrit dans la continuité de mes recherches sur Tauroeïs qui se sont finalement élargies sur Cytharista (La Ciotat), Carcisis (Cassis) et Massalia (Marseille) et d'autres comptoirs grecs massaliotes de la Côte... Voir plus

Ce livre fait suite à mon premier tome " Tauroeïs et non Tauroentum " et il s'inscrit dans la continuité de mes recherches sur Tauroeïs qui se sont finalement élargies sur Cytharista (La Ciotat), Carcisis (Cassis) et Massalia (Marseille) et d'autres comptoirs grecs massaliotes de la Côte d'Azur.

Je crains malheureusement que vous ne puissiez pas profiter pleinement de ce volume sans avoir lu le précédent, car je n'ai pas pris le choix de tout réexpliquer. Il faut parfois le cheminement d'un livre entier pour amener à la compréhension d'éléments nouveaux et inédits. Ce deuxième volume s'engouffre un peu plus dans l'Antiquité grecque massaliote de la Côte d'Azur et j'ai été le premier fan du type de trouvaille que mes recherches m'ont apportée puisque premier témoin. Je ne saurais vous dire ce qui vous attend dans ce livre en quelques lignes, mais sachez que je suis devenu autant spectateur que vous et je plonge dans mes recherches comme un fan de la première heure de par la nature de mes trouvailles. Ouvrez vos consciences, car la tempête temporelle du passage massaliote de la guerre civile de César est arrivée.

Pour ceux qui n'auront pas lu mon premier ouvrage, la première partie dédiée aux sanctuaires de temples pourra toujours les ravir. Bon voyage temporel à tous.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com