"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le rugby a toujours fait fleurir le verbe.
Que ce soit pour provoquer, déstabiliser l'adversaire, ou simplement faire éclater de rire ses partenaires, le rugbyman aime causer. au coeur des mêlées les plus chaudes, durant des troisièmes mi-temps endiablées, naissent de superbes histoires qui se transmettent ensuite de génération en génération.
Les bons mots d'amédée domenech, les formules de walter spanghero ou les facéties de roger couderc et pierre albaladejo appartiennent déjà à la légende, mais bien d'autres anecdotes méritaient de sortir de l'ombre.
Pierre verdet, grand reporter au journal sud-ouest et ancien de midi-olympique, a mené ses recherches dans les milieux du rugby estudiantin, dans celui des villages, ou bien encore dans les coulisses du championnat et du tournoi. il a sélectionné les récits les plus drôles, d'hier, époque héroïque, et d'aujourd'hui.
Michel iturria, dessinateur humoristique du journal sud-ouest et père des rubipèdes, est devenu son complice, pour croquer les héros de ces incroyables aventures.
C'est ainsi que " t'as compris le coup ? ", interrogation célèbre de walter spanghero, a vu le jour. sortez vos mouchoirs, les mêlées se relèvent, secouées par les éclats de rire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !