"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Toute sa carrière durant, Taro Yoko s'est désespéré de l'image de l'humanité renvoyée par la plupart des jeux vidéo à gros budget, ceux qui proposent l'utilisation d'une arme à feu comme principal moyen d'agir. A travers ses propres oeuvres, de Drakengard à NieR : Automata, cet artiste tente d'explorer les L'homme est-il vicieux que même pour se divertir, il doit triompher, discriminer, blesser, tuer ? Dans les vastes champs de ruines de la guerre de l'homme contre l'homme, Taro Yoko perçoit le ludisme comme une espérance, un horizon, un rempart contre le mal.
Avec ce livre, vous explorerez les contours de ses jeux, les coulisses de leur développement, la complexité de leurs récits et leur profondeur thématique. Vous découvrirez les multiples facettes d'un créateur altruiste convaincu que le jeu vidéo est un médium singulier, différent.
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