"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour l'inauguration de la Fondation Louis Vuitton, Tarek Atoui a effectué un scan sonore de l'architercture de Frank Gehry. En collaboration avec 4 preneurs de son, il a capturé ses résonances et ses vibrations, mais aussi les sons qu'elle émet et reçoit de son environnement. En résulte une collection de cinquante phénomènes sonores qui ont fait l'objet de compositions et de performance.
Ce deuxième numéro des Cahiers de la Fondation Louis Vuitton est une restitution visuelle de cette expérience. Les gestes des preneurs de son associés aux vues de l'architecture rendent compte de ces instants sensibles de recherche sonore.
Un texte du critique d'art Vincent Normand présente de façon plus générale le travail de Tarek Atoui, retrace son parcours, étudiant plus particulièrement la rapport particulier entre le corps, le son et l'espace.
La troisième partie de ce Cahier est consacré à l'instrument que Tarek Atoui est en train de créer pour sa prochaine performance à la Fondation au mois d'octobre prochain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !