"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tantra de l'union secrète.
Le présent ouvrage comporte quatre textes de Yonten Gyatso, un lettré tibétain vivant et enseignant en France, textes qui s'inscrivent dans la continuité des oeuvres de Tsongkhapa (1357-1419) et de ses successeurs de l'école Géloug. Le premier, La Clef d'or, est une présentation générale des quatre classes de tantras ; le second, éponyme de ce livre, est un commentaire à La Prière pour Guhyasamaja, de Tsongkhapa, synthèse de la voie de Guhyasamaja, un tandra de la plus haute classe.
Il est suivi d'un bref exposé des Six Doctrines du maître indien Naropa (1016-1100), d'après une exégèse de Tsongkhapa. Enfin, l'ouvrage se conclut par une explication des voeux d'un héros pour l'éveil et ceux d'un adepte tantrique, le fondement éthique propre à cette voie. Cet ensemble se veut une introduction structurée à une traduction difficile mais bien vivante ; il devrait faire justice des vues fausses relatives au mantra secret, si fameux et si mal compris.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !