Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Écrire l´histoire d´Annamaria. J´aurais dû y penser plus tôt. Ça m´arrachait le coeur mais c´est tout ce que je désirais. M´arracher le coeur.
» Sur le point d´intégrer l´Université de Buenos Aires, Jacinto s´interroge sur la vie de sa mère. Il a d´abord vu ses parents s´aimer, mais suite à un séjour en prison de son père, ils vont se séparer. Quelle rencontre a pu bouleverser sa vie, leur vie ? Pourquoi Annamaria n´a-t-elle pas vraiment lutté pour sauver leur amour ?
Entre un vieil homme qui hante le jardin de leur maison et Mona, son amie d´enfance, Jacinto pénètre peu à peu le monde des adultes.
Une histoire narrée au rythme du tango, car le tango est une langue. Il dit la folie des corps et la cruauté de l´amour. Mais il chante surtout la beauté de la vie.
Jean-Paul Rigaud est déjà l´auteur de quatre romans et d´un recueil de nouvelles aux éditions Le Manuscrit. Il a reçu en 2011 le prix Printemps des lecteurs pour Sans oublier la nuit ainsi que la mention création littéraire du Prix des Mouettes pour La Caresse du temps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"