"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 2016, le musée océanographique de Monaco met à l'honneur l'art aborigène et océanien à travers une exposition sur le thème des océans et de l'eau : « Taba Naba », du nom de la chanson enfantine traditionnelle des indigènes du détroit de Torrès, îles situées près de la côte nord de l'Australie.
Ce thème sera abordé sous différents angles grâce à la participation de nombreux artistes. Le projet s'articulera autour de trois expositions indépendantes et complémentaires : « Australie : La défense des océans au coeur de l'art des Aborigènes et des insulaires du détroit de Torrès », « Living Waters » et « Océanie :
Des îliens passés maîtres dans la navigation et l'expression artistique ».
Les oeuvres présentées nous alertent sur les risques liés au changement climatique et sur les ravages que nous infligeons à notre environnement, au travers de la surpêche ou encore de la pollution par le plastique. Une invitation à changer nos habitudes et à nous engager rapidement.
Fondé en 1889 par le prince Albert Ier de Monaco et inauguré en 1910, le musée océanographique est aujourd'hui constitué de 90 bassins et sa collection est riche de près de 350 espèces de poissons, pour plus de 6 000 spécimens. Le musée a pour mission d'une part la valorisation des trésors du monde marin dans des aquariums riches en biodiversité ; de l'autre, la transmission d'une émotion grâce à la rencontre inattendue de l'Art et de la Science
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !