"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans les années 1920 sont posées en Europe les bases d'une typographie objective et fonctionnelle pour la communication visuelle. Partout, les avants-gardes embrassent la modernité et bouleversent tous les domaines de la création. Cette révolution visuelle trouvera un nouveau souffle à la sortie de la Seconde Guerre mondiale en Suisse dans le design graphique. Le projet de transformation sociale des avants-gardes laisse place à une communication publicitaire qui hérite de la rigueur et de la simplicité de ces précurseurs. Les praticiens du style suisse entreprennent une véritable croisade pour défendre ces principes. Ce livre en est la plus remarquable expression.
Ce manuel publié pour la première fois en 1981 est devenu très rapidement incontournable. Destiné aux designers graphiques, typographes et concepteurs d'expositions, il explique comment concevoir des grilles de mise en page pour composer du texte et des images.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !