"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Contrairement à l'évolution rapide de la technologie et de la médecine, l'enseignement et la formation des enseignants africains n'évoluent pas.
Les gouvernements n'organisent pas de sessions de recyclage et la formation de base est insuffisante. La lecture et les recherches font cruellement défaut. Les bibliothèques manquent. Les enseignants et les étudiants n'y accèdent pas. A l'approche de l'an 2010 l'éducation africaine a besoin de propositions de changement, car les méthodes demeurent au niveau des années 1950. Les programmes sont archaïques.
Il faut rehausser le statut de l'enseignant. Il ne suffit pas d'approfondir année par année les règles grammaticales et les bases mathématiques sans pour autant expliquer aux enseignants les fondements du savoir transmettre. Enseigner, cela s'apprend ; devenir formateur aussi. Cet ouvrage a pour but d'aider les enseignants africains à expérimenter des méthodes actives et participatives.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !