A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le système des semences de qualité déclarée, tel qu'il a été présenté en 1993 dans l'Étude FAO Production végétale et protection des plantes no 117, a été largement utilisé et consulté durant les dernières années. Cette version révisée, préparée par une consultation d'experts, offre une reconnaissance plus explicite du rôle des politiques nationales et de l'impact des récentes obligations internationales sur l'approvisionnement en semences et une explication plus claire de la façon dont le système des semences de qualité déclarée peut s'adapter aux variétés locales. La nouvelle liste des cultures comprend 92 espèces, dont 21 espèces prévoyant des règles pour les variétés population et les hybrides et une prévoyant des règles pour les variétés synthétiques. Par ailleurs, la nouvelle version fait référence à des procédures plus détaillées permettant de faciliter la mise en ouvre du système. La FAO croit que ce système soutiendra la tendance actuelle consistant à diversifier l'offre de semences en encourageant le lien entre les secteurs public et privé, les organisations d'agriculteurs, les coopératives et les organisations non gouvernementales, tout en reflétant le passage du concept de contrôle de la qualité au concept d'assurance qualité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...