Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Suzanne Lafont (1949) est une des figures les plus importantes de la scène photographique française. Son travail a connu une grande visibilité dès les années 1990.
Exposition personnelle au Jeu de Paume et au MoMA en 1992 (New York). Elle développe un travail photographique dans un champ élargi où sont convoquées des références au théâtre, à la performance, au cinéma et à la littérature.
L'exposition à Carré d'Art est une mise en perspective de ses travaux les plus récents. La plupart sont réalisés pour l'exposition. Le projet puise son matériau dans les clichés pris par l'artiste depuis 1995. Ils alimentent chaque proposition et permettent de recourir à différents régimes d'images à travers une suite de situations.
En introduction, 468 de ces données sont organisées sous forme de diaporama (Index). L'exposition se développe ensuite autour de la figure de l'acteur/performeur. Ce protagoniste active d'abord l'espace du spectateur. Il reparaît enfin dans l'adaptation d'un récit littéraire, The Mystery of Marie Roget d'Edgar Allan Poe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !