"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si les talibans ont été chassés du pouvoir depuis plus de dix ans, les droits des femmes n'en tiennent pas moins à un fil. Ce livre éclaire les opportunités et les dangers engendrés par la communauté internationale et l'opération Enduring Freedom. Partant de l'histoire de la lutte des femmes en Afghanistan, Massouda Jalal, ancien ministre du gouvernement Karzaï, examine les questions délicates posées par les négociations en cours avec les talibans.
Championne de la paix, de la démocratie et des droits humains en Afghanistan, le Dr Massouda Jalal a été la première femme afghane à briguer la présidence. Elle a lutté pour l'inclusion de l'égalité de la femme dans la Constitution afghane et a été ministre des Affaires de la femme de 2004 à 2006 (Plan d'action national pour les femmes de l'Afghanistan, décret sur l'élimination de la violence contre les femmes.). Elle a été saluée par de nombreux prix internationaux. Pédiatre, professeur, militante et défenseur des droits de l'homme, elle a créé la Fondation Jalal.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !