"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A la recherche de la vague parfaite "Grannis' [...] book has the effect of a time capsule, bringing back an era that continues to resonate for us in shades of Technicolor and black and white." - Los Angeles Times Book Review Alors que le surf n'a jamais été aussi en vogue, voici l'occasion idéale de revenir à l'origine de ce succès. Inventé par des Hawaïens il y a plus de cinq cents ans, le surf a commencé à gagner le continent dans les années 50: plus qu'un sport, il est alors devenu un véritable mode de vie qui a fait des émules dans le monde entier. LeRoy Grannys, l'un des plus grands photographes de surf, a commencé à pratiquer en 1931 et s'est mis à immortaliser cet univers particulier en Californie et à Hawaï au début des années 1960.
D'abord publié en édition limitée, épuisée dès sa sortie, l'ouvrage réédité met en valeur les photos les plus fascinantes de Grannis, de la joie d'avoir réussi à surfer la vague parfaite à San Onofre aux wipeouts spectaculaires de la célèbre North Shore d'Oahu. Une des caractéristiques de ses photographies est d'être au plus près de l'action, grâce à un appareil résistant à l'eau de sa conception. Son travail couvre une grande variété de styles de surf, allant des compétitions aux surfeurs itinérant le long de l'autoroute de la côte Pacifique. Cet ouvrage est l'essence d'une époque et d'un sport à son âge d'or.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !