Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
"Thich Nhat Hanh écrit avec la voix du Bouddha" a dit, à propos de cet ouvrage, Sogyal Rinpoché, auteur du best-seller Le livre tibétain de la vie et la mort.
Utilisant des sources palies, sanscrites et chinoise inédites, Thich Nhat Hanh, en érudit et maître spirituel, nous restitue ici la vie et les renseignements de Bouddha dans toute leur humanité. Mêlant les principaux sûtras au récit des événements, il nous livrve une merveilleuse biographie, débarrassée des ornements de la légende. Mais Thich Nhat Hanh se révèle être aussi un merveilleux conteur : avec l'histoire du jeun bouvier, Svasti qui quitte sa famille pour suivre Siddharta, le récit prend une dimension romanesque qui séduira les lecteurs les plus jeunes comme les plus avertis.
Le Vénérable Thich Nhat Hanh est un maître bouddhiste vietnamien. Son action, son courage, l'amour de son peuple l'ont fait proposer, par Martin Luther King, pour le prix Nobel de la paix en 1967. Refugié politique en France depuis 1972, il anime chaque été, au "Village des Pruniers" en Dordogne, des séminaires qui réunissent des centaines de participants venus du monde entier.
Les ouvrages de Thich Nhat Hanh connaissent aujourd'hui un succès mondial.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"