"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans la Bible, Jacob est plus grand que nature.
Il dépasse son frère Esaü en ruse et déjoue les conventions établies. Il ne compte que sur soi-même pour réaliser la promesse divine. L'épreuve l'amène à compter sur Dieu et à atteindre sa pleine maturité. Son itinéraire annonce aussi la Saga tourmentée d'Israël. La scène du combat nocturne avec un Inconnu, qui est au coeur de son épreuve, le laisse boiteux au seuil du Mystère. Chercher Dieu est une traversée infinie.
Tôt ou tard, elle prend l'allure d'un combat et d'un consentement à l'Invisible. Pour le rencontrer, il faut un travail patient de réconciliation de l'être. Au bout du silence de la solitude, chacun se débat avec son moi, se situe devant l'emprise de l'autre, encaisse les épreuves de la vie et questionne Dieu. On ne se bat pas avec Dieu. On effleure sa présence. On éprouve son absence. L'expérience abîme le coeur, le marque pour la vie.
Voilà le seul pèlerinage à risquer. Comment rester pèlerin et étranger pour fouler sa terre intérieure ? Avec le courage de croire, la fragilité d'aimer, la force d'espérer obstinément. Entre Jacob et Dieu, il n'y a ni gagnant ni perdant. L'un déteint sur l'autre, le séduit. Jacob est une parabole sur l'enfantement spirituel dans la nuit. Un voyage au bout de sa vérité jusqu'à l'aube. L'auteur porte un regard panoramique sur les grands tournants du cheminement de Jacob en ouvrant la lecture biblique à l'interprétation spirituelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !