"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Enchevêtrer, entremêler des poèmes à une histoire est la particularité de cet ouvrage. Construction singulière marquant une façon de travailler propre à l'auteure qui met ainsi un point d'honneur à « faire entrer » la poésie dans la vie. Ce qui pour le lecteur est un exercice peu commun que de passer de l'un à l'autre, va devenir très vite une habitude. Une nécessité addictive qui incite à suivre, sur le fil, l'histoire de Louisa et son secret.
« Sur le fil » est un processus de reconstruction oscillant donc entre prose et poésie. Une renaissance se profile, les pieds nus dans le sable d'une plage familière ou d'une plage jamais foulée. Lorsque l'on a réduit votre coeur à l'état minéral, comment lui redonner les pulsations nécessaires à la reconquête des couleurs ? Louisa, tiraillée entre folie et résilience se déploie au fil des pages, sur un fil tendu, qui à tout moment peut rompre.
L'auteure nous livre dans ce premier travail d'écriture rédigé entre novembre 2012 et juin 2013 « quelques tableaux colorés d'émotion, brossés en quelques mots. Un peu de rêve, chaque fois une petite histoire en soi »* où la lumière trouve définitivement sa place.
(*avis du comité de lecture Chloé des Lys).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !