Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Après trois ans d'absence, Anouk décide de revenir sur Paris où elle avait tout laissé derrière elle, ses amis, son amour, sa vie... Mais après une parenthèse américaine, elle est de retour et ramène dans ses bagages ses secrets, ses problèmes, ses angoisses... Pour affronter tout ce à quoi elle a tourné le dos, elle compte sur l'amitié et le soutien de son petit cercle d'amis parisiens, et en particulier l'irrésistible Owen, celui qui a partagé sa vie des années plus tôt. Mais elle sait qu'elle n'a plus le droit de voir en lui plus qu'un ami, elle a changé et tout a changé avec elle. Pourtant elle a désespérément besoin lui, et ne veut pas se passer de son amitié. Réussira-t-elle à réintégrer sa vie d'avant ? Pourra-t-elle renouer avec Owen malgré les blessures infligées par leur rupture ? Acceptera-t-il de la laisser reprendre une place dans son existence?
On retrouve Anouk sur la péniche d'Owen, mais Anton là retrouvé et va s'acharner sur elle pour qu'elle avorte. Heureusement, Owen et Jessie vont tout faire pour qu'Anton la laisse en paix, mais Anouk est une vraie pile, quand quelque chose la dérange elle n'hésite pas à se mettre en danger pour fuir.
Lors de sa fuite, elle doit être transportée à l'hôpital, mais ce n'est qu'un début.
Aurora, en fait voir des vertes et des pas mures à Anouk et Owen.
A un moment, on pense que tout va bien et puis l'instant d'après tout bascule!
J'ai eu des passages qui m'ont paru trop longs, et puis je me suis dit, cela y est tout est bien qui finit bien!
Mais non cette fin, mais non je ne peux pas concevoir cette fin, c'est au-dessus de mes forces.
Là je suis très déçu de cette fin, mais bon il en faut pour tous les goûts comme on dit.
La lecture a été un peu compliquée à certains passages, mais le texte est si fort en émotions qu'il faut pouvoir ressentir toutes les sensations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force