A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Kazimir Malévitch (1878-1935) a posé à l'art du 20e siècle la question de son statut ontologique.
Dans ses oeuvres, bien sûr., en offrant à son temps l'image condensée de ses aspirations et de ses hantises, mais aussi dans ses écrits théoriques. L'histoire de son maître-ouvrage, "Le suprématisme. Le monde sans-objet ou le repos éternel", est chaotique. Ce livre capital est resté longtemps inédit. Malévitch l'a écrit à Vitebsk entre 1919 et 1922. Il l'a sauvé de la censure soviétique en le confiant à des amis allemands lors de son voyage à Berlin et au Bauhaus, où l'on publia sous ce titre une brochure sans rapport avec l'original - dont le manuscrit est conservé au Musée Stedelijk d'Amsterdam.
La première édition intégrale du texte russe n'a eu lieu qu'au début des années 2000. En français, seul un extrait a été traduit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...