Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Sud oranais est le journal de route du dernier séjour d'isabelle eberhardt dans cette région troublée du sahara algérien, oú des tribus rebelles résistent encore à l'avancée coloniale, au début du vingtième siècle.
L'auteur emmène son lecteur des deux côtés d'une frontière indécise avec le maroc, dans les camps bédouins, dans les cafés maures fréquentés par les légionnaires. et lui dévoile, de l'intérieur, la vie d'une petite cité théocratique. le manuscrit de ce dernier texte d'isabelle eberhardt a été retrouvé après plusieurs jours de fouilles dans la boue de l'inondation d'aïn sefra, oú l'auteur a péri le 21 octobre 1904.
En proposant une nouvelle lecture de ces textes majeurs, les " éditions du centenaire " commémorent la mort de l'auteur. lire isabelle eberhardt un siècle après sa mort, c'est se retrouver en phase avec l'actualité de la confrontation " orient-occident ". quand elle a disparu à vingt-sept ans, noyée dans la crue de l'oued sefra, elle possédait cette double identité, inscrite sur sa tombe : isabelle eberhardt, comme écrivain, et mahmoud saadi, comme baroudeur mystique du sahara.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"