"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
The Strange Case of Dr Jekyll and Mr Hyde Paru trois ans après Treasure Island, The Strange Case of Dr Jekyll and Mr Hyde eut un retentissement encore plus large et valut à son auteur son indépendance financière. Le livre fut publié simultanément en Angleterre (Longmans, Green, and Co) et aux Etats-Unis (Charles Scribner), en janvier 1886.
Au coeur de la nuit, une porte s'ouvre laissant échapper un monstre, incarnation du mal absolu. Dans une rue presque déserte, cet homme, à l'indescriptible bestialité, bouscule et piétine sauvagement une enfant. Dans le labyrinthe de récits croisés que Stevenson bâtit autour de cette première scène, apparaît bientôt l'une des figures les plus connues, et cependant les plus opaques, de la littérature britannique. L'assaillant, un certain Hyde, s'avère être un familier du docteur Henry Jekyll, médecin à la réputation sans tâche. Dans ce monde de vieux garçons cinquantenaires, les apparitions sporadiques du jeune Edward Hyde, criminel, énergique et cependant débile de corps, provoquent une onde de choc et une enquête dont l'aboutissement coïncide avec l'accomplissement du destin double de Jekyll et de Hyde, qui ne font, comme chacun sait, qu'un seul. Le docteur Jekyll, dans le secret de son laboratoire, a voulu séparer en l'homme le bien du mal, s'est choisi comme terrain d'expérience, et n'a réussi à isoler en lui-même que son Autre mauvais.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !