"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un stradivarius estimé à plus de vingt-quatre millions de francs vient d'être volé. Mandatée par les propriétaires de cette pièce unique, la détective privée Louise Morvan planque en face de l'appartement de Christian Donovan, un antiquaire spécialiste en instruments anciens. Au même moment, son ex-femme, Ophélie Reix, artiste extravagante, est assassinée sur la Seine alors qu'elle se laisse dériver sur un matelas pneumatique en tentant d'accomplir une communion mythique. Le commissaire Serge Clémenti enquête sur le meurtre.
Certes ce roman policier se lit vite...il n'en demeure pas moins qu'il m'a laissée dubitative.
Sans doute l'aurais-je plus apprécié si j'avais lu les précédents opus des enquêtes de Louise Morvan, détective privée et accessoirement petite amie épisodique de Serge Clementi, flic aux airs de Steve McQueen........ou pas !
Les personnages frôlent parfois la caricature : Clementi, donc, en flic séduisant ; Louise Morvan, quasi bombasse ; Ophélie Reix l'artiste torturée (et sa jumelle, Olympia) ; leur père, excentrique ; Donovan, l'antiquaire beau gosse et un peu louche ; l'inspecteur Scherrer qui, évidemment, rêve d'écrire un polar...
La narration est impeccable et ça sauve l'ensemble puisque j'avais très tôt deviné les fils de l'intrigue...Dommage ! C'est malgré tout un polar correct qui se lit sans déplaisir ;o)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !