"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le portrait est une biographie « ponctuelle » ; une biographie, en revanche, est un portrait étendu dans le temps. Fabrice Melquiot n'opte pas pour le biopic qui suivrait plus ou moins linéairement le temps biographique, mais aborde ces personnages comme des symboles de notre civilisation, et souligne leur génie, leurs contradictions, leurs blessures et leur drôlerie.
Steve Five (King different) réunit deux grandes figures de l'Histoire : Steve Jobs, roi de l'informatique, et Henri V, roi d'Angleterre qui faillit ceindre la couronne de France. À l'origine, un opéra de chambre consacré à l'aventure numérique au XXe siècle, librement inspiré de la vie du fondateur d'Apple et du héros shakespearien : le destin de la Silicon Valley face à la fresque historique de Henri V ; la guerre économique, commerciale et technologique face à la stratégie guerrière.
Dans Pearl, un groupe de rock se retrouve pour enregistrer des morceaux, avec au centre la figure féminine inspirée de Janis Joplin. Il faut imaginer cette jeune fille qui naît à Port Arthur en 1943, dans une famille chrétienne et meurt en 1970 à San Francisco en héroïne du mouvement hippie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !