A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ce manuel est d'abord destiné aux étudiants qui suivront peut-être un seul cours de statistiques dans leur formation, mais il pourra également servir d'entrée en matière à ceux qui suivront des cours plus avancés.
Cette deuxième édition maintient l'approche et l'esprit de l'édition originale : elle se sert des concepts pour expliquer les formules plutôt que de se servir des formules pour expliquer les concepts. De plus, la présentation graphique et les textes ont été entièrement révisés et plusieurs sections ont été refondues, notamment celles décrivant les aspects plus complexes portant sur l'inférence statistique. On y trouve aussi de nouveaux contenus, dont un chapitre additionnel sur l'analyse non paramétrique.
Comme dans la première édition, chaque chapitre est ponctué de "quiz rapides" qui permettent aux étudiants de vérifier leur niveau de maîtrise des concepts et se termine par des questions à choix multiples. On y trouve évidemment les réponses aux uns et aux autres.
Le site Internet qui lui est associé contient pour chaque chapitre du livre des banques de données, des exercices et des commandes d'analyse pour le logiciel SPSS ; on y trouve également des discussions sur l'interprétation des résultats produits par le logiciel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...