A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Au coeur de Spirale, il y a une maison en Provence, un platane dans le jardin où les heures d'été s'organisent, quand elles ne sont pas passées au bord de la mer. Cette maison, cet arbre, c'est la propriété de Ramatuelle où Anne Philipe, avec Gérard Philipe d'abord, sans lui après sa disparition brutale à 37 ans, passera tous ses étés.
Roman, poème, récit, ce texte qui convoque la beauté de la nature, la joie et le bonheur qui nous saisissent malgré leur fragilité, n'en est pas moins nourri des événements qui marquent la fin des années 60 : la mort de Che Guevara, le premier pas de l'homme sur la lune, la guerre du Vietnam... Mais Spirale révèle d'abord et avant tout la détermination d'une femme, qui a perdu l'être cher et qui décide, en dépit de la douleur, d'aimer le monde tel qu'il est.
Anne Philipe (1917-1990), ethnologue, éditrice, romancière, est l'auteur d'une dizaine de livres, dont Le temps d'un soupir et Un été près de la mer. Spirale a été publié pour la première fois en 1971.
Les formes dont Anne Colomes parsème le livre deviennent tour à tour des énigmes, des contrepoints qui nous questionnent ; des paysages où laisser s'égarer notre regard.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste