"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une nouvelle vision de la vie dans le futur et dans l'espace. De la SF scientifique et populaire. De l'action, des enjeux, de l'exotisme et une sensation d'émerveillement, Ryk E. Spoor est bien le digne héritier de Vernor Vinge et de Peter Hamilton.
Dans Grand Central Arena, les premiers voyageurs supra-luminiques de l'humanité, l'équipage du Saint- Graal, ont découvert un immense artefact, « l'Arène ».
Ses résidents extraterrestres y sont divisés en factions chargées de représenter leur espèce tout entière et suivent les règles du jeu de l'Arène.
Sphères d'influence enchaîne directement sur la fin de Grand Central Arena avec le retour sur Terre d'une bonne partie de l'équipage du Saint-Graal.
Là devrait s'interrompre le destin d'Ariane Austin et de ses compagnons, car la Terre décide d'envoyer des représentants diplomatiques de très haut niveau afin de gérer « professionnellement » l'incroyable situation de l'Arène. Cependant Ariane a « fortuitement » négligé de préciser que la charge de leader de l'Humanité n'était pas une charge élective, mais une prérogative à laquelle seule elle a le pouvoir de renoncer.
Ariane retournera donc dans l'Arène, avec un nou- veau compagnon / garde du corps, le roi singe Son Wu Kung, tout droit issu des légendes asiatiques et lut- teur sans égal. Atout précieux dans un environnement où les performances physiques individuelles ont une grande importance.
Disposant d'amis, d'au moins un allié sans faille et de la bienveillance accordée aux émergents courageux, le capital de l'humanité n'a jamais été aussi grand dans l'Arène. C'est donc de l'intérieur que le prochain coup viendra. Car ceux qui devaient remplacer Ariane n'ont jamais accepté la place subalterne qui est la leur.
Trahie, Ariane est faite prisonnière par les « Bienheureux », créatures gouvernées par des IA qui ont percé le mystère de l'Arène. S'engage alors une course-poursuite dans d'immenses vaisseaux aériens, au milieu des Sphères, dans laquelle les amis d'Ariane n'auraient à vrai dire aucune chance... sans l'étonnante capacité de Son Wu Kung de se faire comprendre du monde animal qui peuple l'espace intersphères.
Cet épisode révélant la déjà profonde infiltration et influence d'IA rebelles au sein du système solaire, se pose la question qu'une civilisation IA / humains puisse voir le jour...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !