"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il existe entre automobile et aviation, une même passion pour le mouvement, la vitesse, mais aussi pour la création - celle qui nous transporte au-delà des frontières du connu - la liberté en somme.
Stéphane Janin, Yann Jarsalle, François Leboine, Antony Villain, Laurent Negroni, une «bande de copains», tous designers chez Renault, se sont livrés à leurs heures perdues à la renaissance de la Coupe Schneider disputée à douze reprises entre les années 1913 et 1931. Ils ont entretenu le mythe en réalisant de magnifiques représentations des hydravions bolides qui se sont illustrés dans cette course hors norme. Ne s'arrêtant pas à cet hommage, ils ont aussi donné vie à leurs héritiers imaginaires.
Condensé de créations les plus folles et spectaculaires, d'hier et de demain, qui sait, l'ouvrage que vous tenez entre vos mains restitue nombre des qualités et valeurs indispensables à tout aux designers: la passion, la maîtrise absolue du dessin, l'esprit d'équipe et enfin, cette substance rare et mystérieuse dans son origine qu'est le talent.
Un talent qui nous saute au visage page après page pour un plaisir pur et à chaque fois renouvelé, celui d'un voyage dans le «fantastique».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !