"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec plus de cinquante ans d'activités, Claude Carliez est l'un des plus grands coordinateurs de cascades de l'histoire du cinéma français et international.
Il a mis sa science de l'action au service des plus grands : réalisateurs, acteurs et actrices. Jean Marais, Jean-Paul Belmondo, Alain Delon, Gérard Depardieu, Roger Moore, Kirk Douglas, Yves Montand, Catherine Deneuve, Sophie Marceau, Jane Fonda, Brigitte Bardot, Guillaume Canet, Gérard Lanvin... lui doivent quelques morceaux de bravoure sur écran. Mais, il ne faut pas oublier l'opéra avec Herbert von Karajan, les concerts avec Johnny Hallyday, le théâtre, Holiday On Ice...
Passant de sa jeunesse nancéienne aux sunlights des plateaux, ces aventures ne seraient pas complètes sans l'évocation d'un des derniers duels véritables, dont Claude Carliez fut partie prenante. Il opposa en 1958 deux chorégraphes prestigieux : le marquis de Cuevas et Serge Lifar.
Premier président du syndicat des cascadeurs français, Claude Carliez nous livre une partie de sa riche mémoire. Des souvenirs en cascades illustrés de bien des images de sa collection personnelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !