L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Immergé dans l'hostilité des Océans, cet ouvrage nous transporte dans le monde secret du silence, parmi les différents navires de la force sous marine Française, après la seconde guerre mondiale.
L'auteur et ancien officier de gendarmerie, Lionel OSSENT, a servi quelques années en qualité de sous marinier sur les sous-marins classiques Français, précurseurs des submersibles à propulsion nucléaire.
Il nous guide alors à travers ses souvenirs du fond des eaux, afin de découvrir les règles, la stricte discipline, l'amitié loyale et la confiance de ces hommes qui ont risqué leur vie chaque jour pour leur nation.
On y découvre les conditions requises pour devenir sous marinier, ainsi que les avaries, les accidents et les naufrages. Lesquels ont coûté la vie à de nombreux sous mariniers en temps de paix.
Qu'ils soient Français, comme ceux des sous marins d'attaque Minerve et Eurydice, ou étrangers, en référence aux sous-marins Américains ou Soviétiques, ces derniers ayant également subi un lourd tribut.
Un bel hommage à tous ces hommes d'exception qui ont donné leur vie à leur pays, pour la protection de leur nation
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique