Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Cette chronique est l'histoire d'une cité de banlieue où le décor est toujours le même, des tours, des barres, des terrains vagues? Cette banlieue est un vrai métissage. Les gens sont d'origines, de couleurs et de confessions diverses. Tous se connaissent et se fréquentent. Les enfants jouent ensemble, vont dans la même école et font les mêmes bêtises. Ils savent tout du chômage des uns, du trafic des autres, du bonheur ou de la réussite des uns comme des malheurs ou des échecs des autres. On y trouve des jeunes surdiplômés mais aussi des petits Caïds. On y rencontre également des hommes de bonne volonté mais aussi des hommes politiques. Il y a donc l'intrusion de la politique dans la vie de ces habitants. Sous le goudron, les pavés nous fait le récit d'une banlieue oubliée où drames, rires, parce qu'on rit beaucoup dans les cités, larmes, mariages et enterrements ponctuent l'existence des habitants. Cette chronique n'est pas le fruit de l'imagination de l'auteur, mais de son indiscrétion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force