Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Sourire d'étoile évoque la honte éprouvée par Lou MANDIN de ne pas être comme les autres, par une construction de mots pleins de sens pour tenter de surmonter toutes les souffrances qui l'accablent et s'évanouir dans un bonheur trop fugace aux multiples facettes.
C'est un journal intime, écrit au jour le jour, où l'auteure essaie de se comprendre, mais aussi de saisir l'indifférence de ceux qui l'ont involontairement, peut-être, contrainte à souffrir autant au quotidien.
Lou partage ses émotions, ses moments d'extase ou le trouble de sa désespérance. C'est un livre en guise de catharsis où un fourmillement ininterrompu de sentiments indicibles s'achemine vers une issue aussi implacable que un et un font deux.
L'écriture pour seule catharsis...?Lou, adolescente puis jeune femme, nous confie ses émotions et nous invite à refaire à notre rythme le parcours tourmenté de sa trop courte vie.
Hymne à l'amour, quête éperdue de l'Autre et d'elle-même, cris de détresse, survie à l'horreur, témoignage poignant sur fond d'autoanalyse, ce journal intime raconte l'enfant blessée qu'elle est demeurée adulte...
Un sujet actuel, trop actuel...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"