L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Taxée de « fainéante » et « bête », adjectifs décisifs choisis par ses parents dès son enfance, Martine s'en fait une évidence. Mais la réalité est toute autre : surdité. Elle se révolte, évolue. Après une jeunesse bousculée, une adolescence révoltée, quelle sera sa vie de femme en quête d'identité ? Le chemin à parcourir sera long, douloureux et chaotique. Sa rencontre avec la culture sourde et la médiation seront des éléments déclencheurs sur la découverte de son « moi ». Une véritable mise en pratique de « l'allégorie de la caverne ».
Chaque ligne m'a donné une envie insatiable de lire la suite. Touché, pris de conscience. Son thème n'est pas uniquement les difficultés de communication liées à la surdité, mais au manque de reconnaissance. L'absence d'amour paternel, le rejet et l'injustice. Dénoncer le paraître et l'importance de l'argent au détriment de l'amour. Le désir et la volonté d'avoir une famille. L'indifférence, la violence physique et morale. Je le recommande. Je n'en dis pas plus.
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique