"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sortir parle de trois lieux, qui donnent leur nom à chacune des parties : «Dedans», «Jardins», «Dehors».
Entre l'espace intérieur désigné par « Dedans » autour de son mouvement central « la chambre », et le « Dehors », dispersé en différents lieux extérieurs, il y a « Jardins ».
Jardin originel bien sûr, paradis perdu de l'enfance aussi bien que de l'humanité. Impossible de sortir, d'aller dehors, sans passer par ce jardin, ce sas des espérances, des désirs enfantins, des fêtes de jeunesse, auquel vieillissant on retourne. Le jardin est là, avenir aussi bien que passé, plaque tournante de notre vie.
Nous avons tous un jardin, de pots sur des balcons, de champs étendus ou de banlieue. Pour pouvoir sortir il nous faut un jardin, ancien ou récent, à traverser et sur lequel s'appuyer...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !