A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Sortir parle de trois lieux, qui donnent leur nom à chacune des parties : «Dedans», «Jardins», «Dehors».
Entre l'espace intérieur désigné par « Dedans » autour de son mouvement central « la chambre », et le « Dehors », dispersé en différents lieux extérieurs, il y a « Jardins ».
Jardin originel bien sûr, paradis perdu de l'enfance aussi bien que de l'humanité. Impossible de sortir, d'aller dehors, sans passer par ce jardin, ce sas des espérances, des désirs enfantins, des fêtes de jeunesse, auquel vieillissant on retourne. Le jardin est là, avenir aussi bien que passé, plaque tournante de notre vie.
Nous avons tous un jardin, de pots sur des balcons, de champs étendus ou de banlieue. Pour pouvoir sortir il nous faut un jardin, ancien ou récent, à traverser et sur lequel s'appuyer...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...