A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Sonates, est un don juan " laid, catholique et sentimental " qui incarnait tout ce en quoi l'écrivain croyait profondément.
Un don juan admirable qui, devenu vieux, dicte ses aimables mémoires. don juan traditionnel parce qu'il croit au péché, et plus encore parce qu'il n'hésite pas à pécher. don juan très fin de siècle aussi qui par certains côtés rappelle celui que baudelaire campa, hautain, aux enfers. mais, à la différence de beaucoup d'autres, le don juan de valle-inclan (1869-1936) arrive à la vieillesse, une façon de subvertir le mythe.
à l'image de casanova en somme, mais sans la tristesse et l'ennui du château de waldstein.
" un don juan mélancolique donc, retiré dans son manoir galicien dans les dernières années du xixe siècle, pour qui le péché est le sel de la vie et qui sait que si dieu existe, il lui suffira de troquer la mélancolie par la miséricorde. un don juan coupable et sans culpabilité, bien loin de la fougue de la jeunesse.
Tel est le marquis de bradomin de ces quatre merveilleuses nouvelles qu'on peut lire comme un seul roman. ils sont très rares les grands romans intimistes où auteur et personnage s'étreignent à ce point, de façon si fausse et si véridique à la fois. " luis antonio de villena.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste