"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dès l'aube de l'humanité, les hommes ont eu l'intuition que le rêve avait une importance primordiale.
Mais c'est à partir de la découverte du sommeil paradoxal que l'approche du rêve a dû être reconsidérée. L'interprétation de Freud est, dès lors, remise en cause et les travaux de Jung retrouvent toute leur pertinence. Le rêve est maintenant compris comme une véritable fonction psychique. Non seulement cette nouvelle approche lui rend sa cohérence, mais elle démontre aussi que le rêve ne se borne pas à censurer, refouler ou réprimer.
Il a des effets moins rationnels et plus complexes comme élargir le champ de la conscience, compenser et corriger des attitudes qui nuisent au développement de la personnalité. Il faut donc admettre que le rêve a un sens objectif et qu'il nous révèle non seulement les vraies causes de nos problèmes mais aussi le chemin qui mène vers leurs solutions. Le rêve permet d'établir une relation très dynamique et féconde entre le conscient et l'inconscient.
Tout se passe comme si l'on parvenait enfin à comprendre une personne qui tente de communiquer dans un langage inconnu. Cet ouvrage ouvre d'immenses perspectives pour l'utilisation des rêves dans bien des domaines, en particulier au service des diagnostics thérapeutiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !