"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La rencontre de la peau et du soleil satisfait tout à la fois des besoins biologiques, esthétiques et symboliques.
Essentiel à notre existence, le soleil a, pour la plupart d'entre nous, une place privilégiée dans nos modes de vie : être bronzé est un signe de bonne santé physique et psychique, l'habit d'un bonheur nouvellement conquis. Mais depuis plusieurs années, le corps médical, et les dermatologues en particulier, attirent l'attention du public sur l'augmentation du nombre de cancers cutanés.
Avertis des dangers d'une exposition excessive, les Français doivent désormais tenter de gouverner leur gourmandise de soleil en prenant davantage de précautions.
La rencontre du soleil et de la peau fait naître, en quelque sorte, un "couple ambigu" dont il faudra apprendre à gérer les contradictions et les risques. L'objectif de cet ouvrage, écrit par une équipe de dermatologues, de chercheurs, de cliniciens et de spécialistes en santé publique, est de répondre à ce paradoxe.
Destiné avant tout aux dermatologues, généralistes, médecins du travail, médecins de santé scolaire, professionnels de santé, pharmaciens et enseignants, ce livre est accessible à un large public.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !