Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un rituel chasse l'autre... Alors que l'affaire du trafic de membres humains à tendance vaudoue est encore dans toutes les mémoires, on déplore des victimes d'un nouveau genre. écorchées. Dépecées. On ne coupe plus, on épluche...Seul contre tous, le commissaire Jack Caffery croit encore y voir l'empreinte du Tokoloshe, ce minuscule démon africain, mi-animal mi-humain, pervers et insaisissable... Obsession paranoïaque ou non, de faux suicides viennent bientôt ajouter à sa confusion. Quant au sergent « Flea » Marley, plongeuse de la brigade subaquatique, elle a d'autres soucis en tête. L'un comme l'autre sont encore loin de s'imaginer vers quelle monstrueuse réalité ils s'acheminent. Leurs pires cauchemars risquent bien, cette fois, d'avoir leur peau...
Un rituel chasse l'autre... Alors que l'affaire du trafic de membres humains à tendance vaudoue est encore dans toutes les mémoires, on déplore des victimes d'un nouveau genre. Écorchées. Dépecées. On ne coupe plus, on épluche...
Seul contre tous, le commissaire Jack Caffery croit encore y voir l'empreinte du Tokoloshe, ce minuscule démon africain, mi-animal mi-humain, pervers et insaisissable...
C'est un plaisir de retrouver Jack Caffery et également Fléa Marley la plongeuse, aussi torturée l'un que l'autre, essaye malgré leurs blessures de résoudre les enquêtes qui doivent résoudre.
Un rythme de fou comme je les aime, l'autrice passe à un personnage à l'autre, sur 74 chapitres assez court, j'aime cette manière e de construire un récit, cela induit de l'addiction et surtout énormément de suspens.
Tueurs en série, faux semblants et légendes macabres sont les maitres mots de ce tome.
Fléa est plus au centre du livre avec peu d'interactions avec Jack sauf vers la fin, elle est dans une situation inextricable avec son frère, Tom, et cela donne énormément de l'attrait à l'histoire, je me suis demandé est-ce qu'elle va s'en sortir ?
J'aime beaucoup cette série, car elle lie les enquêtes et deux personnages extrêmement perturbés, qu'à un moment donnée, ils sont face à un choix qui risque de mettre fin à leur carrière, passer de l'autre côté, la face sombre de chaque être humain, mais je comprends que leurs failles jouent un rôle prédominant, c'est vraiment ce qui est extrêmement intéressant dans cette saga.
Évidemment quand on renferme un tel récit, on a envie qu'une chose, lire le suivant.
https://nathlivres.cms.webnode.fr/l/skin-de-mo-hayder/
Suite de Rituel mais un peu moins bon à mon avis. L'avantage c'est que l'histoire peu se lire de façon indépendante, le seul bémol c'est l'inégalité de l'intrigue, je m'attendais à quelque chose de mieux.
Une petite suite pour Rituel mais qui peut se lire séparément aussi.
On retrouve Phoebe "Fléa" Marley et Jack Caffery.
Fléa se débat avec un gros problème personnel, pendant Jack cour derrière un "écorcheur".
Comme d'habitude des rebondissements qui nous tiennent en halène et une intrique très bien menée.
Mo Hayder explore la noirceur de certains hommes dans une enquête policière
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !