"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On dit que les gens heureux n'ont pas d'histoire, on pourrait dire que les chrétiens heureux n'ont pas de questions.
Pourtant les questions sont inévitables. L'Eglise est plus que jamais en débat. Elle doit faire face aux contestations qui lui viennent de l'extérieur, et qui ne lui ont jama is manqué. Elle est en outre soumise à des tensions internes, dans sa théologie comme dans sa pastorale. On ne s'étonnera donc pas si les interrogations rassemblées dans ce recueil sont plutôt pratiques et parfois critiques. Elles ne sont pas inventées pour rendre plus vivant un exposé doctrinal.
Elles viennent du courrier des lecteurs avec lesquels l'auteur dialogue chaque semaine. Au fil des pages, sous une forme familière, on trouvera un écho de l'enseignement du Concile Vatican II, que Jean Paul II a synthétisé en trois mots : l'Eglise est à la fois mystère, communion, mission. Mais faut-il s'intéresser à l'Eglise ? Ce qui est intéressant, n'est-ce pas plutôt Jésus Christ, homme au milieu des hommes, visage de l'invisible ? Et cette sorte de miracle : la rencontre.
Instant ineffable où le coeur de l'homme s'ouvre au coeur de Dieu. Un vrai commencement. L'Eglise, c'est peut-être ce miracle. Cette rencontre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !