Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Que sait-on vraiment de Simon de Galilée, devenu saint Pierre ? Considéré souvent comme le « premier pape », il occupe une place importante dans chaque Évangile et apparaît fréquemment dans les autres écrits néotestamentaires. Premier parmi les Douze qui ont été choisis par Jésus en Galilée et qui comptent parmi les témoins de la Résurrection, il semble se situer en vis-à-vis de l'autre grande figure apostolique, Paul de Tarse.
Mais que nous disent exactement les textes de son statut original dans ce christianisme naissant ?
Après avoir essayé de reconstituer ce que nous pouvons savoir aujourd'hui de Pierre sur le plan historique, Marc Rastoin, jésuite et exégète, examine au plus près chaque Évangile pour dégager au mieux le rôle que chacun d'entre eux assigne à celui-ci. Dans ce cadre, il n'omet pas non plus les Actes des Apôtres, avec le développement des communautés et les conflits qui l'accompagnent. Enfin, il invite à relire les épitres attribuées à Pierre et la vision apostolique qu'elles déploient avec leur note propre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force