"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les poèmes de Silvia Occhiovivo ont élu domicile au Jardin des Plantes, parc situé en plein coeur de Toulouse. Pour l'auteur, c'est l'occasion de nous dévoiler le quotidien d'un lieu singulier et enchanteur. Quels sont les personnages qui y évoluent ? Que peut-on découvrir au détour de ses allées ? Les saisons se succèdent, les passants et les amours aussi.
Et les poèmes de Silvia nous rappellent combien les couleurs de la vie peuvent être variées, et complexes. L'amour, la chance, la famille, la féminité, les beautés de la nature. sont autant de thèmes abordés avec simplicité et sensibilité.
Silvia Occhiovivo est originaire de Catanzaro, en Italie, et elle réside à présent à Colomiers, près de Toulouse. Mère de trois filles, elle a eu l'occasion d'être en contact avec les plus jeunes, en tant qu'assistante maternelle, et avec les plus anciens, en maison de retraite. Toujours désireuse d'aider son prochain, elle décide de se lancer dans l'écriture afin de faire partager ses observations, ses expériences et ses pensées. Silvia un rouge à lèvres couleur vie est son premier recueil de poésie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !