"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Trois textes, une nouvelle, un journal et un délire lyrique. Trois phases d'une même existence.
Un dimanche de pluie Nudité Quand la chair se fait verbe.
D'abord prisonnière des structures familiales, l'héroïne ne peut s'en évader que par le rêve. Tout au long d'une morne journée pluvieuse, ce sont des échappées dans le monde ensoleillé d'un amour embelli par le souvenir. Elle attend comme si elle ne pouvait concevoir sa vie amoureuse, qu'au passé ou au futur.
Quelques années plus tard, la voici aux prises avec un amour clandestin qui réactive le souvenir d'un autre amour perdu. Au bout, c'est le départ de l'amant et « l'idée du suicide, qui s'impose comme une nécessité absolue ».
Après le douloureux retour à la vie, c'est cette fois la femme qui, voulant vivre sa vie amoureuse au présent, ne peut le faire que dans la révolte.
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