"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
David a horreur de la neige. De toute façon, il n'ira pas au sport d'hiver cette année, ses parents sont au chômage et n'ont presque plus d'argent.
Sur sa fiche de renseignement à son entrée en quatrième, David, quatorze ans, a inscrit : « Père : chômeur ; Mère : chômeuse à mi-temps ». Cette année, David a décidé de ne plus travailler. Pourtant, David était bon élève en classe de cinquième. Maintenant, il se fait appeler Cal, du nom de son personnage préféré d'un roman de Steinbeck, et il passe tous ses cours à lire, assis au fond de la classe. Quand il rentre chez lui, il voit ses parents se démener pour joindre les deux bouts en feignant d'aller bien. En attendant, il parle à Tobby, son chien empaillé qui trône au milieu du salon. Il espère que Mélissa, la belle Rwandaise à côté de laquelle il est toujours assis dans le car qui l'emmène tous les matins à l'école, lui adressera la parole. Et il rêve qu'un jour, il sera écrivain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !