"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Orélé - Henri Boret - Âge - Onze ans, mais paraît plus... Fils de juifs étrangers Nationalité - française, Siège social - la rue Signe particulier - exclu Ce « môme à la trottinette » vit dans une telle précarité qu'il est riche ! Riche de l'amour et de la tendresse que seul, un foyer juif d'avant-guerre pouvait offrir.
Aujourd'hui, on dirait de cet enfant qu'il manque de tout. Dans le « Pletzl » (quartier juif du Marais) de Paris occupé, il manque surtout de mots : des mots à même d'exprimer sa peine et sa révolte. Entre arrestations et rafles, à travers la fuite éperdue d'une famille de zone nord à zone sud et jusqu'en Suisse, cet enfant en avance sur son âge est, malgré lui, témoin de l'Histoire d'un Peuple qui, au-delà de milliers d'années de déracinement et d'exil, change la couleur de son étoile et regagne sa Terre ancestrale.
À l'image de son Peuple à la démographie insignifiante, ce gamin est l'impossible preuve que le faible a plus que jamais sa place dans la tourmente du monde : tout un espoir ! Henri Boret, décédé en 2013, a été, pendant plus de 50 ans, l'une des personnalités centrales du domaine social et solidarité de la communauté juive en France. Benny Boret son fils, franco-israélien, est organisateur de concerts et est le promoteur du spectacle « Les Violons de l'Espoir ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !