"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
J'ai toujours aimé, depuis ma première lecture, le son de ce qu'écrit Béatrice de Jurquet. En musique, ce timbre relève du tremblement liquide de la flûte et parfois de la gravité pleine du violoncelle. Il y a dans sa poésie quelque chose d'irrémédiablement perdu, que les mots cherchent à faire revivre, avant que cette saisie fragile ne s'efface à nouveau. Une nostalgie hors d'atteinte, un présent difficile à saisir, une dérobade du monde. Comment peut-on vivre avec cette déchirure, très tôt survenue et suivie d'autres ? « Rarement toutes les portes s'ouvrent / L'élan se fait rare ». « La douleur se serait-elle emparée de la musique ? » Venant lui faire de l'ombre ?
Gérard Chaliand.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !