"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce monde en souffrance, peut-être en détresse aujourd'hui, peut-il changer et ouvrir une voie nouvelle. L'être humain prédateur et dévastateur de la nature qui l'a mis au monde, peut-il muter et devenir, avant qu'il ne soit trop tard le fondement d'une autre vie de l'humanité ?
André Cazetien le croit parce-que lui-même, au bout de presque un siècle de combats menés notamment au sein de l'aventure de Lacq, a été un mutant animé par une autre pensée philosophique et par la conviction que c'est principalement de l'enfant, avec une autre école, que tout partira. Il ne néglige pas pour autant les luttes actuelles.
A l'écoute du cri lancé de là-haut par les cosmonautes qu'il cite abondemment, l'auteur voit une autre Terre dans l'espace infini.
Pouvons-nous muter, nous aussi, ou tout au moins commencer à tracer pour nos petits-enfants, une route nouvelle ?
André Cazetien, ancien instituteur, est né en 1923 à Maslacq, village béarnais. L'acte qui lui est le plus cher, c'est d'avoir fait de Nelson Mandela, quant il était encore embastillé le citoyen d'honneur de la ville nouvelle de Mourenx, la première de France, dont-il fut pendant 18 ans le maire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !