"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La première publication d'envergure documentant l'ensemble de l'oeuvre de l'artiste et cinéaste expérimental israélien Ran Slavin.
Depuis le début des années 1990, la production transmédia de Slavin comprend des films narratifs, des installations immersives, des photographies, des paysages sonores et des multivers en images de synthèse. Exemple parfait de ce que l'on pourrait appeler le « futurisme israélien », la production technologique de Slavin suscite une réflexion sur les dynamiques conflictuelles inhérentes à Israël et sur la métamorphose en cours de l'identité juive. Le livre offre une vue d'ensemble des principaux projets de l'artiste à ce jour à travers un flux visuel qui fait écho à l'imagerie cinématographique « flottante » et aux fantasmagories éthérées futuristes qui caractérisent le travail de Slavin. S'inspirant du cinéma, des jeux vidéo et des animés, l'art de Slavin nous rappelle que la distinction entre réalité et rêve, matériel et immatériel, visible et invisible n'a jamais été aussi floue qu'à notre époque post-pandémique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !