A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Début du XXe siècle. L'avenir de deux femmes va se jouer à Shanghaï.La première, Yu Xin, est le bras armé de Kien Tang, puissant chef d'une des trois Triades qui contrôlent la ville. Froide exécutrice des basses oeuvres de son maître, c'est une guerrière aussi redoutée qu'impitoyable.La seconde, Jade, est une artiste du Cirque impérial de Pékin. Impétueuse, exaltée, faussement naïve, elle compte profiter des représentations de sa troupe pour partir en quête d'un objet de valeur ayant appartenu à sa famille...Mais les destinées de Yu Xin et de Jade vont inextricablement se trouver mêlées à de sombres jeux de pouvoir. Car l'impératrice douairière n'est qu'une marionnette entre les mains des mafias locales et des occupants occidentaux et japonais. L'ancien empereur déchu rêve en secret de redonner fierté, puissance et grandeur à l'Empire du Ciel, et les Triades n'ont pas l'intention de laisser disparaître leur juteux commerce d'opium avec les colonies. Une guerre secrète de grande ampleur se prépare...L'Enfant de la pluie est le premier acte d'une flamboyante trilogie d'aventure, teintée de surnaturel, qui nous conte, à travers l'itinéraire de deux jeunes femmes au caractère bien trempé entraînées dans la tourmente de l'Histoire, le passage de la Chine ancestrale à la Chine moderne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...