"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce guide propose une visite raisonnée des lieux de naissance du drame shakespearien, autour des oeuvres réunies sous le vocable "Histories", mais on peut aussi bien se fier aux caprices de l'alphabet ou à sa propre curiosité pour suivre l'auteur parmi ses confrères, s'attarder sur une pièce, passer du théâtre à ses livres et à ses lieux de méditation.
Nous commencerons par un détour aux franges de Londres, hors les murs où la société élisabéthaine a cantonné ses comédiens, à la cour qui se réfléchit anxieusement dans le miroir du théâtre. Une descente dans la crypte de la mémoire collective nous conduira jusqu'à l'atelier du poète où nous relirons ses Histoires en cherchant à nous approcher au plus près de l'histoire. Enfin nous interrogerons ses critiques et praticiens pour refaire avec eux le parcours du spectateur, l'oreille attentive à ses résonances en nous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !