Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Emmy Leigh et Adriana sont amies depuis 10 ans et ont la belle vie à Manhattan. Pourtant, un samedi soir un peu trop arrosé, elles font un pacte qui va bouleverser leur existence. Car Emmy, si près du mariage et du bébé tant rêvés, vient de se faire larguer pour sa stagiaire de 23 ans. Pour ses amies c´est un signe, Emmy doit prendre du bon temps, et s´envoler vers un tour du monde pour le moins olé olé...
Quant à Adriana, elle est à elle seule l´incarnation du luxe, du sexe, et de la volupté ? une authentique brésilienne qui n´hésite jamais à user de ses charmes. Mais voilà, elle approche de la trentaine et ? sa mère ne rate pas une occasion de le lui rappeler ? la beauté est éphémère : bientôt, tout un troupeau de concurrentes plus jeunes et plus belles vont se presser à chaque coin de rue... alors la bomba latina doit se caser à tout prix !
La seule qui n´a pas de réel défi, c´est Leigh, une jeune lumière de l´édition qui est sur le point d´épouser l´homme de sa vie et de s´installer dans l´appartement de ses rêves. Mais quand celle-ci commence à retravailler le manuscrit de l´enfant terrible du monde des lettres, elle aperçoit bien vite quelques failles dans sa vie si parfaite...
Leur amitié est éternelle mais tout le reste est en jeu.
Trois meilleures amies. Deux résolutions. Une année pour relever le défi.
Assez déçue à la lecture de ce roman que j'aurais bien aimé autant apprécier que "Le Diable s'habille en Prada".
En voilà un roman qui est resté très longtemps dans ma PAL !
Ce roman c'est l'histoire de trois amies qui lors d'un pari fou décide de "changer de vie". Ce roman est agréable sans être la perle de l'année.
Disons que l'on continue pour savoir comment vont évoluer Leigh, Emmy et Adriana mais qu'il n'y a rien de plus... Il me manque les éclats de rire, les larmes de joie ou de tristesse.
Le texte se lit bien même s'il reste un certain nombre de coquilles.
Ce roman est typique de la chick-lit : pas de réflexion, pas d'émotions... Un peu dommage...
Bonne lecture !
Sexe, diamants et plus si affinités est un condensé de la série Sex and the City : trois femmes au cœur d'une grande ville qui découvrent les relations amoureuses, les peines de cœur, les désillusions de l'existence.... Rien d'exceptionnel. Mais, il ne s'agit pas de simples femmes en quête d'une bague de fiançailles. Les héroïnes ont des caractères différents, bien définis et ne se caractérisent pas uniquement par les hommes qu'elles rencontrent : l'histoire aborde aussi leur carrière professionnelle. Weisberger embrasse la quête d'amour et de bonheur de chaque femme dans un roman sentimental agréable à parcourir.
Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/04/sexe-diamants-et-plus-si-affinites.html
Pour commencer, je suis tombée sur ce livre un peu par hasard. Je devais prendre un train qui était en retard ( pour ne pas changer.. ) et pour passer le temps, je suis allée à la librairie du coin pour m'acheter le premier livre qui me tendrait les bras ( ou les pages ! ).
J'ai donc acheté Sexe, diamants et plus si affinités... non par envie mais par nécessité. Je l'ai d'ailleurs acheté à cause de son entête : " Par l'auteur de Le Diable s'habille en Prada " . Je n'ai pas lu ce livre mais j'ai vu le film et je l'avais trouvé plutôt sympa.. Donc je me suis dit : pourquoi pas ? Autant lire un jour un livre de cette auteur, même si je ne commence pas par le livre qui l'a fait connaître.
Je l'avais commencé une fois et laissé tomber en chemin ( je met ça sur le compte des cours et des nombreux livres que je devais lire pour ). Après une deuxième lecture ( complète cette fois ! ), je peux dire que j'ai un avis plutôt mitigé sur ce livre. Le style n'est vraiment pas génial, voir basique et je me dis que ce n'est peut-être pas le cas dans Le Diable s'habille en Prada parce que sinon, l'auteur ne mérite pas sa notoriété à sa manière d'écrire.
Au niveau de l'histoire, elle est sympa, sans plus. On suit les aventures de trois amies trentenaires liées par un pacte.. On pourrait un peu comparer cette histoire à celle de 4 filles et 1 jean en version adulte, mais j'avoue préférer la version adolescente. Je ne suis peut-être pas le public concerné pour apprécier pleinement ce livre car, même si je m'identifie un peu à Leigh, j'ai encore 22 ans et je poursuis encore mes études. Je ne suis donc ni indépendante, ni fiancée ou autre. Un passage fait clairement penser au film Very Bad Trip aussi. Bref, une histoire pas tellement originale. On s'attache quand même un peu aux personnages, et le livre se laisse lire de façon plutôt agréable. Une lecture sans prise de tête. On pourrait le qualifier de " Roman de plage ".
Un livre à lire pour se changer les idées un après-midi, à se faire prêter mais pas à acheter nécessairement.
Autant j'avais adoré "Le diable s'habille en Prada", autant je suis déçue par celui-ci... Sympa à lire mais sans plus. Comme dirait mon époux: ça fait pas mal à la tête...:)
rafraichissant, un livre d'été, pas mal
Un livre de vacances que l'on oublie bien vite.
Bien si vous ne chercher qu'à vous détendre....et encore du même auteur, mieux vaut foncé sur le Diable s'habille en Prada.
une tres belle histoire d'amitié dans un premier temps avec quelques histoires romanesques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force